Christophe Drieux

Le plaisir des saveurs

Les produits Aux Délices de Christophe suivent une règle d’or : le plaisir de produits authentiques et respectueux de l’environnement.

Fruits de l’exploitation (fruits rouges), lait de la ferme (Mme Maerten à Cappelle-Brouck), oeufs frais, crème pasteurisée, …

Christophe utilise des ingrédients exemptes de colorants chimiques, conservateurs ou arômes.

 

Des fruits cultivés sur place

WEO5

Dans cette ferme familiale de 7 hectares, sont principalement cultivés des fraises mais aussi des framboises, groseilles, cassis, rhubarbe, pommes et prunes en conversion Agriculture Biologique .

Les fruits sont nourris à base d’engrais organiques et sont protégés des insectes grâces à l’introduction de prédateurs (comme les coccinelles). Des haies sont également plantées afin d’attirer les auxiliaires ! Contre les maladies, nous appliquons sur les cultures des extraits de plantes et des oligo-éléments afin de stimuler les défenses naturelles. Les fruits sont récoltés par nos soins et seule les fraises sont vendues en l’état en juin .

 

Du producteur au consommateur directement

IMG_5557

Dans la ferme, Christophe a aménagé un laboratoire, agréé par les services vétérinaires, où sont fabriquées verrines, confitures, gâteaux glacés et bûches de Noël. Retrouvez les desserts sur place : 10 route de saint-omer à Broxeele ainsi qu’aux Talents de Fermes : 601 route de Bondue à Wambrechies.